Réponse datée du 23 mai 1963 adressée par le Chef du cabinet royal en Jordanie Bahjat Pacha El-Talhouni à Eltaher confirmant l'approbation du roi Hussein quant à sa suggestion qu’Ahmad Hilmi Pacha, Premier ministre du Gouvernement de toute la Palestine soit inhumé après sa mort dans l'enceinte de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem.
Eltaher avait proposé au roi que Hilmi Pacha soit honoré de cette façon en vue de son rang en tant que Premier ministre, et vu qu’il était un des défenseurs de la ville lors de la guerre de Palestine en 1948.
Les mêmes honneurs auraient pu être rendus au Colonel Abdallah El-Tal, le commandant de la Légion Arabe qui a joué un rôle essentiel pour la défense de Jérusalem lors de cette guerre. Mais lorsque le Colonel El-Tal est décédé, la vieille ville de Jérusalem ainsi que la Mosquée El-Aqsa avaient déjà été capturés par Israël lors de la guerre des Six jours en 1967. Néanmoins les Israéliens ont autorisé que le leader palestinien Faysal Husseini soit inhumé à côté de son père Abdelkader El-Husseini, le célèbre commandant de la résistance palestinienne en 1948; dans l’enceinte de la mosquée après son décès en 2001.