Mohamed Ali Eltaher
 

Documents, Correspondance & Photos

Cette section du siteweb contient une sélection de photographies, de correspondance et de documents d’intérêt historique pour le siteweb en général ainsi que pour l’histoire du Proche-Orient et des Arabes.

Le matériel est organisé par pays, et sous son propre pavillon. Si le pays en question avait un pavillon différent au temps de Mohamed Ali Eltaher, celui-ci aussi apparaîtra sur la page concernée. Il est navrant qu’une bonne quantité de ces documents historiques a disparu, ou a été volée, ou simplement perdue au cours des années à cause des déménagements constants d’un pays à l’autre depuis qu’Eltaher a quitté l’Égypte en 1955. Une grosse caisse faisant partie d’un envoi de trois à quatre caisses constitue la perte la plus importante qui a eu lieu durant la tragédie de la guerre civile au Liban.

Photographies personnelles

M. Eltaher
M. Eltaher
Mme. Eltaher
Mme. Eltaher

Photographies, correspondance et documents par pays

Algérie
Algérie
Égypte
Égypte
Indonésie
Indonésie
Iraq
Iraq
Jordanie
Jordanie
Liban
Liban
Lybie
Lybie
Maroc
Maroc
Palestine
Palestine
Arabie<br />Saoudite
Arabie
Saoudite
Syrie
Syrie
Tunisie
Tunisie
Yémen
Yémen
Autres<br />pays
Autres
pays

Les photographies qui apparaissent sur le siteweb contribuent bien sûr à sa dimension visuelle, mais elles sont d’autant plus importantes qu’elles illustrent concrètement l’étendue des activités d’Eltaher, le genre d’événements dans lesquels il était impliqué, ainsi que son réseau de contacts à tous niveaux.

Tel que décrit dans la biographie, le vaste réseau de contacts qu’Eltaher entretenait n’était pas uniquement utile à des fins spécifiquement politiques ou journalistiques, mais il s’en servait efficacement pour avancer les causes des nations luttant pour leur indépendance, pour soutenir les nationalistes exilés, pour résoudre les problèmes auxquels font face parfois les étudiants arabes et musulmans étudiant en Égypte, ainsi que pour rendre la vie plus facile aux réfugiés coupés de leurs pays à cause des guerres. Son empressement d’aider s’est avéré d’immense valeur pour ces causes et ces individus.

En plus des photographies qui illustrent la biographie, un choix d’illustrations portrayant M. et Mme. Eltaher est aussi inclus dans la présente section afin de refléter l’aspect personnel de leur travail et de leur vie.

Les photographies sont organisées chronologiquement. En sélectionnant la photographie choisie, une version agrandie apparaîtra accompagnée d’une légende descriptive détaillée. Les photographies de groupe, qui contiennent souvent des individus de divers pays, sont reproduites en duplicata sous chaque pays concerné afin que les internautes ne ratent rien qui pourrait les intéresser.

Vu que les noms de plusieurs individus apparaissant sur les photographies n’étaient pas  disponibles à l’heure où le site Web a été lancé, nous voudrions remercier ceux parmi les lecteurs qui ont pris l’initiative de nous communiquer ces noms, où l’occasion de la prise de vue, ou sa date précise, ou bien ceux qui, ayant noté que certains individus avaient été faussement identifiés, nous ont fourni les noms exacts, et finalement ceux qui possédaient des photographies pertinentes qui les ont partagées avec nous, ce qui a donné une valeur ajoutée à ce site Web. Nous encourageons gracieusement tous ceux qui veulent partager de communiquer avec le webmaster à l’adresse suivante: info@eltaher.org.

 
© 2017 Eltaher.org | Contact