0) { $base_dir .= '.'; for ($i=1; $i < $addDots; $i++) $base_dir .= '/..'; } require_once($base_dir . '/libraries/lib.Common.php'); require_once($base_dir . '/libraries/lib.Database.php'); ?>
Mohamed Ali Eltaher
 

Biographie

>

Page

6 – “Zalam El-Segn” (L’obscurité de la prison)
Dar Ehya’a Al-Kotob Al-Aarabeyya – Le Caire, 1951 - ISBN 978-0-9784447-4-7


Ce livre documente les souvenirs d’Eltaher sur la vie d’un prisonnier et en tant que fugitif. Il expose aussi l’oppression pratiquée par les tyrans arabes et étrangers, ses vues sur l’état du monde arabe et du monde islamique, et dévoile l’identité des responsables de la perte de la Palestine. Ce livre contient aussi les péripéties des aventures intrépides d’Eltaher en tant que fugitif, ainsi que d’autres impliquant son épouse, depuis son arrestation jusqu’à sa reddition.


7 – “Rasael Bourguiba ela Sadiqihi Mohamed Ali Eltaher” (Les lettres de Bourguiba à son ami Mohamed Ali Eltaher) Beyrouth, juin 1966 - ISBN 978-0-9784447-5-4

Ce livre contient une sélection de lettres qui lui avaient été adressées par le nationaliste tunisien et futur président de la république Habib Bourguiba durant les années d’errance qu’il a passées dans le monde afin de faire connaître la lutte de la Tunisie pour l’indépendance.


8 – “Khamsouna Aaman fil Qadaya Al-Aarabeyya” (Cinquante ans de politique arabe)
Mo'assassat Dar Al-Rihani - Beyrouth, 1978 - ISBN 978-0-9784447-6-1


Avant son décès, Eltaher avait commencé à rassembler une sélection de ses écrits, publiés ou non, afin de les inclure dans un livre. Il avait mentionné une fois qu’il voulait l’intituler “Khamsouna Aaman fil Qadaya Al-Aarabeyya”, c’est-à-dire “Cinquante ans de politique arabe”. Malheureusement il est mort avant que l’impression du livre ne soit achevée et avant de choisir son titre. Sa veuve s’est attelée à la tâche de compléter l’impression de l’ouvrage dans sa forme actuelle. Il faut noter que la situation de guerre civile suicidaire au Liban pendant les années soixante-dix et quatre-vingt a affecté la qualité du produit final, plusieurs erreurs de reliure se sont donc produites, ainsi l’ordre des sections diffère parfois d’un volume à l’autre!

 
© Eltaher.org | Contact